Qualité

Franchini Acciai propose une large gamme de produits forgés de haute qualité et des solutions innovantes à fort contenu technologique. La société, depuis 1992, a adopté un Système de Qualité conforme à la norme ISO 9001 : 2008 (DNV-GL). Depuis 2011 elle est certifiée également selon l’ASME sect. III NCA 3800 (Organisation matérielle).

Laboratoire, essais et inspections

Pour assurer des niveaux élevés de qualité, un personnel hautement qualifié effectue des contrôles destructifs et non-destructifs sur les produits avec l'aide d'équipements de pointe.

CONTRÔLES DESTRUCTIFS

Les contrôles destructifs sont effectués dans le laboratoire interne: essais mécaniques examens métallographiques et analyses chimiques.

CONTRÔLES NON-DESTRUCTIFS

  • Contrôles visuels;

  • Contrôles dimensionnels;

  • UT / essais à ultrasons (manuel et /ou automatique);

  • MT / essais avec des particules magnétiques;

  • PT/ essais avec des liquides pénétrants

ESSAI DE STABILITÉ DE ROTATION À CHAUD

La Franchini Acciai a été une des premières entreprises à se doter, il y a 15 ans de cela, de machines technologiquement avancées pour réaliser des essais de stabilité de rotation à chaud sur les rotors  qui doivent être installés dans des turbines à vapeur ou à gaz.

L'essai prévoit la vérification de la stabilité de rotation au cours d'un cycle thermique à haute température. Lors de l'exécution de l'essai, un contrôle informatisé de la température et l'enregistrement dimensionnel sont réalisés.

Avec l'aide de deux machines de stabilité, la Franchini Acciai peut gérer des rotors d'un poids maximal de 40 t.

Il y a en cours un projet d'une nouvelle machine pour les rotors arrivant à 80 t.